Alors que l’ASSE reçoit l’OL dimanche prochain, Christophe Galtier s’est confié sur ce derby tant attendu.
Battus à Nantes (2-1), les Verts n’ont pas préparé idéalement la réception de l’Olympique Lyonnais le week-end prochain pour un derby très attendu. Le match aller avait en effet été très haché et s’était terminé par une déroute de l’ASSE (3-0) avec un triplé d’Alexandre Lacazette. Et compte tenu de la prestation de ses joueurs contre les Nantais, Christophe Galtier fait preuve d’inquiétude.
« On risque une grande désillusion »
« Concernant le Derby, mon axe de travail n’ira pas sur la revanche, je n’aime pas trop ça. Les joueurs auront assez de motifs de motivation pour ne pas aller dans l’excès de la revanche. Il n’en reste pas moins que pour jouer un Derby et avoir l’espoir de l’emporter face à une équipe qui me semble supérieure il faudra être totalement différents de ce que nous avons été ce soir. Si on est comme cet après-midi, on risque une grande désillusion… », lâche-t-il au micro de beIN SPORTS.
« La seule réponse, c’est sur le terrain »
« J’espère que tout va bien se passer. Je sais que les joueurs attendent ce match. Ils ont encore le souvenir de ce qui s’est passé à Gerland. J’espère qu’on répondra de la meilleure des façons. La seule réponse, c’est sur le terrain », confiait récemment Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, au sujet du prochain derby.