Alors que l’ASSE a déjà bouclé l’arrivée de sa première recrue en la personne d’Alexander Söderlund, Christophe Galtier s’est confié sur son nouvel attaquant.
« C'est un bon mec, normal, sérieux, avec une bonne mentalité. Il était populaire dans le vestiaire. Parce que, malgré sa réussite alors que ce n'est pas un buteur naturel, il ne s'est pas pris pour un people. » Comme le confiait récemment Björn Tore Kvarme, l’ancien Stéphanois, l’arrivée d’Alexander Söderlund est une excellente nouvelle pour l’ASSE. Une arrivée dont se réjouit d’ailleurs Christophe Galtier.
« Nous n’avons pas de temps à perdre »
« C’est un joueur fort athlétiquement, capable de tenir le ballon pour faire remonter le bloc. Il aime se situer dans la surface de réparation. Cette semaine, les séances d’entraînement ont été conçues pour lui permettre de prendre ses repères et faciliter son intégration. Nous n’avons pas de temps à perdre. Alexander est affûté, mais le staff technique et médical reste vigilant, car nous avons conscience que le joueur a changé d’environnement de méthode de travail », lâche l’entraîneur des Verts en conférence de presse.
« Son registre est comparable à celui de Brandao »
« Il vient également de finir une saison avec beaucoup de matches. Son registre est comparable à celui de Brandao avec une participation plus importante à l’élaboration du jeu. Est-ce qu’il jouera dès le coup d’envoi ? Je suis encore en pleine réflexion. Il faudra voir comment il a récupéré après notre dernière séance d’entraînement », ajoute-t-il.