ASSE - Malaise : Loïs Diony mis sous pression à cause de son prix ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à l’ASSE, Loïs Diony n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Une situation compliquée qui s’expliquerait par… son prix.

Auteur de bonnes performances la saison dernière, Loïs Diony doit désormais confirmer à un niveau supérieur. En effet, cet été, l’ASSE a sorti son chéquier pour convaincre Dijon de le lâcher. Recruté pour combler les manques offensifs des Verts, Diony peine à remplir sa mission. En effet, depuis le début du championnat, l’attaquant n’a pas inscrit le moindre but. Une situation que L’Equipe explique par son prix.

La pression de son prix ?

Ce mercredi, L’Equipe revient sur la situation de Loïs Diony. Le quotidien sportif explique notamment que l’attaquant de l’ASSE se serait mis une grosse pression à cause du prix de son transfert. Un montant de 10M€ est évoqué, faisant de lui la recrue la plus chère de l’ASSE. Toutefois, à cause d’une clause incluse par Dijon, le montant réel ne peut être communiqué. Le quotidien sportif explique alors que le réel prix de Diony se situation autour de 7M€ soit le deuxième joueur le plus cher des Verts derrière Gonzalo Bergessio.  

Articles liés