Après le mercato hivernal, Kilmer Sports Ventures compte révolutionner l'ASSE. Des changements en pagaille sont attendus dans le Forez et certains départs majeurs pourraient être annoncés, à commencer par celui de Jean-François Soucasse. Le directeur général, qui a perdu en autonomie, ne serait pas ravi de sa situation chez les Verts.
Président de l’ASSE, Ivan Gazidis avait indiqué que la transformation du club prendrait du temps. Mais des premières pierres pourraient être jetées sur le chemin de la révolution verte. Ce samedi, le Progrès annonce que plusieurs changements sont attendus dans le Forez. Le premier devrait concerner les installations du club.
Une révolution se prépare à Saint-Etienne
Kilmer Sports Ventures voudrait moderniser le centre d’entraînement de L’Étrat et le rendre disponible, uniquement, pour la performance sportive. Un audit a aussi été lancé en interne pour évaluer les axes de progression possibles pour améliorer la forme physique des joueurs et éviter le risque de blessures.
Un dirigeant sur le départ
Aussi, l’organigramme stéphanois pourrait connaître quelques modifications. Passé de président délégué à directeur général, Jean-François Soucasse a vu ses prérogatives se réduire. Contrarié, il devrait prochainement quitter l’ASSE. La direction aurait d’ailleurs commencé à établir une short-list pour le remplacer. Également fragilisé, Loïc Perrin souhaite s’accrocher à son poste