Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Guardiola, Ancelotti, Wenger… Galtier évoque ses modèles !

Lors d’une longue interview accordée à Winamax, Christophe Galtier a notamment évoqué les entraîneurs qui l’inspirent au quotidien.

Pour le dernier match de la 14ème journée de Ligue 1, l’ASSE reçoit dimanche soir l’OM pour l’un des sommets du championnat. Les Stéphanois trustent depuis plusieurs saisons les premières places du classement. Une réussite en partie due à Christophe Galtier, en place sur banc depuis 2009. Dans un entretien accordé à Winamax, sponsor officiel des verts, le technicien du Forez revient sur les entraîneurs qui l’influencent.

« Guardiola, Klopp et Ancelotti sont des exemples »

« Est-ce que j’ai des modèles, des sources d’inspiration ? Arsène Wenger a cette capacité à durer saison après saison, et on ne peut être qu’admiratif de sa carrière. Il a mis en place un projet qui demande de la stabilité et requiert une débauche d’efforts physique et mentale. Guardiola, Klopp et Ancelotti sont aussi des exemples. Un entraîneur qui m’aurait marqué durant ma carrière de joueur ? Non, je n’en ai pas », confesse Christophe Galtier.

« Je n’ai pas parlé de la défaite contre l’OL »

L’entraîneur de l’ASSE est également revenu sur la défaite de ses joueurs sur la pelouse de l’OL le 8 novembre dernier : « Le lundi après le derby, c’est repos. Je n’ai pas parlé de la défaite. On venait de prendre une raclée, cela ne servait à rien de s’y attarder. Il faut simplement ne pas l’oublier et s’en servir pour avancer. Cette trêve va nous permettre de récupérer, car nous avons beaucoup de joueurs blessés et d’éléments à relancer. Il est capital de récupérer tout le monde, car nous allons jouer neuf rencontres en vingt-neuf jours ».

Articles liés