Arrivé à la tête de l'ASSE en décembre dernier, Olivier Dall'Oglio a réussi à ramener les Verts dans la course à la montée en Ligue 1. Finalement, ils ont arraché la victoire lors des barrages début juin face à Metz après une opération plus que compliquée. Après cette formidable nouvelle, voilà une autre qui vient de tomber : l'entraîneur français a vu son contrat être prolongé au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine, en attendant peut-être mieux.
Deux ans après son terrible cauchemar en Ligue 1 en subissant une descente aux enfers, l'ASSE a réussi à retrouver l'élite après des efforts difficiles. Les Verts ont du pain sur la planche pour rivaliser à nouveau avec les meilleures équipes du championnat français et pour les accompagner, Olivier Dall'Oglio va conserver son poste un moment.
Dall'Oglio prolonge
Auteur d'un bon bilan lors de la deuxième partie de la saison, Olivier Dall'Oglio va rester l'entraîneur de Saint-Etienne au moins la saison prochaine. « Olivier Dall'Oglio a vu son bail automatiquement prolongé d'une année avec l'accession en Ligue 1, soit jusqu'en juin 2025. La direction a logiquement décider d'harmoniser les durées de contrat de l'ensemble du staff sur celle de l'entraîneur principal, tous n'ayant pas l'option liée à la montée » peut-on lire dans Le Progrès ce vendredi.
L'ASSE se fait tacler par l'OL ! https://t.co/5C2mW8YzAs pic.twitter.com/SIZ3HLNeCm
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L'ASSE au travail
Après avoir réussi à retrouver la Ligue 1, l'ASSE doit maintenant penser à bâtir un effectif solide pour pouvoir réussir à garder sa place, tout en notant que les joueurs devront aussi s'adapter à un niveau plus fort. Dans ce mercato estival, la prolongation de son entraîneur est déjà une bonne nouvelle.