ASSE - Galtier : « Le PSG n’est pas une Formule 1, c’est une navette spatiale ! »
La rédaction

Alors que l’ASSE reçoit l’AS Monaco ce week-end en Ligue 1, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a salué le club monégasque, qui tente de rivaliser avec le PSG.

Si le PSG n’arrive pas à écraser définitivement la concurrence en Ligue 1 cette saison, c’est en grande partie à cause de l’excellent parcours de l’ASMonaco, deuxième à cinq point seulement des Parisiens. Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à recevoir les Monégasques ce samedi en Ligue 1 (17h), l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a reconnu les mérites de l’équipe dirigée par Claudio Ranieri, qui titille le PSG depuis plusieurs semaines.

GALTIER COMPARE LE PSG À UNE NAVETTE SPATIALE

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Christophe Galtier a expliqué le seul problème de Monaco cette saison. «Ils n’ont qu’une seule défaite à l’extérieur, à Lille. Leur seul problème, c’est que devant, il y a, non pas une Formule 1, mais une navette spatiale », a-t-il déclaré, faisant explicitement référence au parcours impressionnant du PSG cette saison, auteur de 18 victoires et 7 matches nuls en 26 matches de championnat.

CLÉMENT : « ON EST DES OUTISDERS DERRIÈRE PARIS ET MONACO »

Récemment interrogé sur le site de l’AS Saint-Étienne, le milieu de terrain Jérémy Clément se mettait lui aussi en retrait par rapport aux deux locomotives du football français. « À l’intersaison, Monaco a bâti une équipe pour jouer le titre. Ce club a engagé des joueurs qui ont l’habitude de gagner. Ils ont un palmarès important et beaucoup d’expérience. Pour moi, Monaco est à sa place. Derrière PSG et Monaco, nous faisons partie du groupe des outsiders. Nous sommes dans le coup. Le championnat est serré. Nous voulons aller le plus loin possible en championnat. C’est ma troisième saison à l’ASSE et à chaque fin de saison, nous avons eu quelque chose à jouer », a déclaré l’ancien Lyonnais et Parisien.

Articles liés