Victorieuse de Bastia ce samedi, l’ASSE grimpe provisoirement sur le podium de Ligue 1. Une belle surprise et une grosse satisfaction pour Christophe Galtier.
L’AS Saint-Etienne est allée chercher une belle victoire sur la pelouse du SCBastia ce samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. L’entraîneur de l’ASSE ChristopheGaltier n’a pas caché sa satisfaction en conférence, d’autant que cette victoire place désormais le club stéphanois sur le podium derrière le PSG et l’ASMonaco, en attendant le match du LOSC ce dimanche contre l’OL.
« NOUS AVONS UN CERTAIN ÉTAT D’ESPRIT »
« C'est une performance de l’emporter ici et c’est une surprise d’être 3ème. Si on m’avait dit ça en début de saison, je ne l’aurais pas cru. Nous avons certes des défauts et du déchet dans notre jeu mais nous avons un certain état d’esprit. C’est dans les matches qui viennent que nous verrons si nous pouvons rivaliser avec les favoris de ce championnat », déclarait ChristopheGaltier en conférence de presse.
L’ASSE EN BONNE VOIE ?
L’ASSE confirme donc ses ambitions avec cette 3ème place. Désormais, les Stéphanois peuvent entrevoir une place en Ligue des Champions même si le chemin reste long. À l’abord du dernier tiers de la saison, ChristopheGaltier et ses hommes peuvent être confiants. «Être troisième ce soir signifie que nous ne sommes pas si mauvais que cela. Mes joueurs sont ambitieux, ce qui donne des défauts dans le jeu, mais à l'heure actuelle, nous sommes bien placés avant de recevoir Monaco dans un match qui s'annonce difficile la semaine prochaine, comme le calendrier des prochains matches.»