Josuha Guilavogui est revenu à l’ASSE cet hiver après plusieurs mois difficiles à l’Atlético Madrid. Selon L’Equipe, Guilavogui reprocherait à ses agents de l’avoir mal conseillé.
Josuha Guilavogui avait quitté l’ASSE l’été dernier en fin de mercato. Le milieu de terrain de l’ASSE, auteur d’une excellente deuxième partie de saison en 2012-2013, avait une excellente cote sur le marché. Une offre, presque inespérée, est arrivée sur les bureaux stéphanois fin août. Les dirigeants stéphanois ne pouvaient pas refuser les 10M d’euros proposés par l’Atlético Madrid. Guilavogui a accepté la proposition madrilène et a donc rejoint un club qui fait un parcours exceptionnel en Liga cette saison.
Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?
GUILAVOGUI NE S’EST JAMAIS IMPOSÉ À MADRID
Seulement, Guilavogui n’a jamais réussi à s’imposer à Madrid. Le milieu de terrain français n’est jamais entré dans les plans de l’entraîneur Diego Simeone. Du coup, il est sorti du groupe France à quelques mois de la Coupe du monde. Le Français n’avait pas d’autre choix que de changer de club cet hiver pour se relancer et se donner une petite chance de participer au Mondial. L’opportunité ASSE est arrivée et Guilavogui a sauté sur l’occasion. L’ASSE, elle, avait fait de Guilavogui sa priorité pour cet hiver.
GUILAVOGUI EN VEUT À SES AGENTS
Toutefois, pour Guilavogui, son passage à l’Atlético Madrid n’est pas totalement digéré. Le milieu de terrain s’en veut de ne pas avoir réussi en Espagne, pour le moment. Selon L’Equipe, il en voudrait également à ceux qui ont conseillé au joueur de signer à l’Atlético. « Guilavogui a gardé de bonnes relations avec l'ASSE, moins avec ses agents, à qui il reprocherait de l'avoir mal conseillé » , explique L’Equipe ce samedi. Guilavogui a l’occasion, lors de cette deuxième partie de saison, de prouver qu’il est revenu à son meilleur niveau et qu’il est peut être un prétendant sérieux à une place dans le groupe France avec Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Paul Pogba.