ASSE - Galtier : « Le PSG, ce n’est pas Zlatan »
La rédaction

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du PSG, Christophe Galtier n’a pas voulu réduire le PSG à Zlatan Ibrahimovic.

Auteur d’une performance hors du commun sur la pelouse d’Anderlecht mercredi (0-5) en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a mis tout le monde d’accord. L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, n’a pu que constater le talent indéniable du Suédois mais avant de recevoir le leader de Ligue 1, toujours invaincu cette saison, il ne veut pas oublier le reste de l’effectif.

« AU-DESSUS DE TOUT LE MONDE »

« Il est dans une forme exceptionnelle. Il est à un niveau encore supérieur par rapport à la saison dernière. Il est au-dessus de tout le monde. Il a une très grosse valeur athlétique et sent très bien les coups. Nous devrons être prêts dans les duels face à lui, tant individuellement que collectivement. Ceci dit, le PSG, ce n’est pas Zlatan (…) Le PSG actuel a davantage de qualités (que celui d’Ancelotti, ndlr). Il a une meilleure possession du ballon. A mes yeux, le PSG postule pour une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions. »

« DES MATCHS QUE NOUS NE VOULONS PAS MANQUER »

Christophe Galtier espère que ses joueurs auront retenu la leçon des chocs face à Marseille et Monaco : « C’est très intéressant de jouer contre Paris. Ce sont des matchs que nous ne voulons pas manquer. Nous les préparons avec beaucoup de plaisir (…) J’ose espérer que nous ne serons pas timides, comme ce fut le cas, en première mi-temps face à Marseille et Monaco. Nous devons jouer pour créer l’exploit. Qu’on fasse un match plein, ensuite on verra. Nous devrons être performants défensivement mais j’insiste sur la volonté d’attaquer. Le football est un sport où on doit marquer des buts. »

Articles liés