Vainqueur du LOSC ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard, l’ASSE s’est grandement rapprochée du podium, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Christophe Galtier.
Recevant le LOSC en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne s’est imposée (2-0) grâce à des buts de Brandao (54e) et Franck Tabanou (61e). Face à un concurrent direct pour les places européennes, les Stéphanois ont fait par la même occasion une très belle opération au classement, en revenant à trois points du podium et de leur adversaire du soir. L’entraîneur de l’ASSE, ChristopheGaltier, a salué la réaction de ses joueurs après la déconvenue face à l’AS Cannes en Coupe deFrance.
« ON A JOUÉ AVEC NOS VALEURS, NOS QUALITÉS »
« On a joué avec nos valeurs, nos qualités. Ce qui est paradoxal, c’est qu’à chaque fois qu’on est éliminés d’une compétition, on a su réagir, que ce soit en Europa League ou en coupes nationales. J’ai un groupe de qualité, qui a certes des manquements quelques fois, on l’a d’ailleurs payé très cher contre Cannes. Mais ce soir on a montré beaucoup de détermination et d’envie. (…) On est dans une bonne série en championnat, à nous de nous accrocher et de faire en sorte qu’on se maintienne dans le haut du tableau. Je ne sais pas si la meilleure équipe a gagné ce soir, mais c’est celle qui s’est le plus battue », a-t-il déclaré sur le plateau de BeIN SPORTS juste après le coup de sifflet final.
« BRANDAO EST UN HOMME DE VESTIAIRE, UN LEADER SUR LE TERRAIN »
Ce dernier a également tenu à souligner la prestation de son attaquant Brandao, buteur ce soir. « Même s’il a eu une première partie de saison difficile, c’est un homme de vestiaire, un leader sur le terrain, une locomotive. Avec Mevlüt Erding et lui, j’ai deux attaquants de qualités, que je n’ai pas encore associés d’ailleurs, mais je cherche le bon moment. Peut-être que je ne le ferai pas si ça continue à nous sourire », a-t-il ajouté.