Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Nice pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a évoqué son ambition pour la fin de saison.
Si Saint-Etienne a remporté dimanche à Gerland l’un des matches les plus importants de sa saison en s’adjugeant le derby aux dépens de l’Olympique Lyonnais, les objectifs ne sont pas encore atteints pour les Verts de Christophe Galtier qui visent le podium et une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
« IL N’Y A PAS BEAUCOUP D’ÉCART AVEC LILLE »
« Le 3-5-2, c’est une option que j’avais en tête depuis un certain moment. Nous ne devons pas être figés sur les organisations de jeu pour éviter d’être prévisibles. Le derby est passé et il faut désormais se projeter sur Nice. C’est un match décisif. Objectif 3e place. Ce n’est pas être prétentieux que d’être ambitieux. Il n’y a pas beaucoup d’écart avec Lille. Il faut jouer les matches pour les gagner. Cela implique de prendre des risques », a expliqué le technicien stéphanois, relayé dans la foulée par François Clerc.
« UN MATCH IMPORTANT POUR L’EUROPE »
« Nous avons savouré le derby puis nous nous sommes focalisés sur Nice. C'est un match important pour l'Europe. Nous sommes tous très fiers d'avoir fait rêver le peuple vert avec cette victoire. Si nous ne sommes pas motivés maintenant, nous ne le serons jamais. Nous gérons mieux nos fins de matches qu'en début de saison. Nous avons une meilleure maitrise des rencontres. Ce sera compliqué dimanche. Il faudra en vouloir plus qu'eux pour l'emporter. »