ASSE : Et les trois joueurs les plus décevants sont…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au terme d'une première partie de saison poussive, l'ASSE pointe en bas de tableau avec une 14e place en Ligue 1. Et certains joueurs ont déçu.

Le départ de Wesley Fofana en toute fin de mercato a changé les plans de Claude Puel qui a recruté plusieurs jeunes joueurs compte tenu des problèmes financières de l'ASSE. Et après un début de saison réussi, les Verts ont connu une rapide descente aux enfers enchaînant 7 revers de suite. Malgré tout, le club stéphanois a mieux terminé avec 6 matches sans défaite, mais une seule victoire à la clé. Résultat, l'ASSE pointe à la 14e place du classement en Ligue 1. Il faut dire que certains joueurs n'ont pas tenu leur rang.

Le flop Retsos, la déception Bouanga

En premier lieu, Panagiotis Retsos. Prêté par le Bayer Leverkusen dans la foulée du départ de Wesley Fofana, le Grec a enchaîné les pépins musculaires au point d'être déjà sur le départ pour le mercato d'hiver. Autre déception, Denis Bouanga. Auteur d'une saison exceptionnelle, l'ancien Nîmois a vécu un mercato agité qui a probablement perturbé son début de saison. Avec seulement 3 buts et 1 passe décisive, Bouanga est loin de ses standards. Enfin, Wahbi Khazri, réintégré en cours de saison par Claude Puel, a également déçu.

Articles liés