Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ces joueurs de l’ASSE qui déçoivent depuis le début de la saison…

Après un bon début, l’ASSE est dans le dur depuis plusieurs matchs. La trêve internationale va faire le plus grand bien à la formation dirigée par Christophe Galtier. Certains joueurs déçoivent depuis le début de la saison…

Cinq buts marqués lors des onze derniers matchs officiels. C’est peu, très peu pour une équipe qui vise le Top 5 cette saison. C’est pourtant ce qui arrive à l’ASSE actuellement. Les Verts avaient bien réussi leur entame mais ils ont du mal, depuis plusieurs semaines, à combiner championnat et Ligue Europa. Surtout, les Stéphanois ne retrouvent pas le jeu et l’efficacité de la saison dernière. Certains joueurs peuvent apporter bien plus…

ASSE : Ce joueur qui joue très gros cette saison…

UN ENTREJEU MOINS SOUVERAIN…

C’est notamment le cas de Benjamin Corgnet, le milieu de terrain de l’ASSE. Recruté lors de l’été 2013, Corgnet a alterné le très bon et le beaucoup moins bon la saison dernière. Il a raté quelques matchs pour blessure en ce début de saison mais sinon, il peut encore apporter bien davantage. Il doit prendre le jeu des Verts à son compte. Il a les qualités pour. Dans l’entrejeu, Jérémy Clément et Fabien Lemoine sont également moins souverains actuellement que ces derniers mois.

LES RECRUES PAS À LA FÊTE

En attaque, la blessure de Romain Hamouma handicape fortement les Verts. Max-Alain Gradel est en grande forme, Allan Saint-Maximin a montré de belles qualités mais l’ASSE attend beaucoup plus de Ricky Van Wolfswinkel, prêté par Norwich. L’attaquant hollandais n’a inscrit qu’un but depuis son arrivée. Il peut faire beaucoup mieux. Saint-Étienne est en droit, également, d’attendre encore plus de Kévin Monnet-Paquet, une autre recrue estivale. L’ex-Lorientais doit gagner en régularité.

Articles liés