Arrivé en cours de saison sur le banc de l’ASSE, Jean-Louis Gasset a réussi à inverser la tendance chez les Verts. L’ancien joueur stéphanois, Kader Ferhaoui a d’ailleurs souligné l’importance de l’entraineur.
Oscar Garcia et Julien Sablé n’arrivant pas à avoir des résultats avec l’ASSE, les Verts ont donc fait appel à Jean-Louis Gasset au milieu de la saison. Fidèle adjoint de Laurent Blanc, il a réussi à merveille sa mission dans le Forez. Menant son groupe d’une main de maitre, Gasset a réussi a changé la situation et aujourd’hui, l’ASSE se bat pour une place en Europa League. Ancien joueur des Verts, Kader Ferhaoui pense que l’entraineur stéphanois est à l’origine de cette réussite.
« Il a mis des choses en place et on voit les résultats »
« Jean-Louis est quelqu’un qui n’aime pas perdre. Il a évolué avec le temps, il a coaché des grands joueurs. Je pense qu’il a beaucoup évolué dans son approche tactique et humaine. Aux côtés de Laurent Blanc, il a entraîné l’équipe de France, Paris. Il a beaucoup évolué dans son management. Jean-Louis est un super mec, avec des valeurs. (…) Le club n’était pas au mieux quand les dirigeants stéphanois ont fait appel à lui. A son arrivée au club, il a observé, il a fait un état des lieux. Et après il s’est imposé. Il a managé, il a géré, il a coaché. Jean-Louis a identifié les lacunes, il a recruté ce qu’il fallait. Il a pris des joueurs qu’il voulait, des hommes à fort caractère mais qu’il connaissait, qu’il pouvait diriger. Jean-Louis a mis des choses en place et on voit les résultats », a-t-il confié pour Poteaux-Carrés.