ASSE : Ce message fort sur le retour en forme de Loïs Diony…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Loïs Diony est en train de revenir en forme du côté de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, son ancien entraîneur à Dijon, s’est confié sur ce renouveau.

Arrivé à l’été 2017 à l’ASSE, Loïs Diony était attendu au tournant dans le Forez. Mais après 6 mois décevants, l’attaquant a été prêté à Bristol. Revenu cet été, le protégé de Jean-LouisGasset donne enfin satisfaction. Malgré quelques difficultés, Diony totalise déjà 5 buts depuis le début de la saison. Un retour en forme analysé par Olivier Dall’Oglio, son ancien entraîneur à Dijon.

« C'est le Loïs qu'on a connu »

« C'est le Loïs qu'on a connu, qui est plutôt efficace et qui est plutôt positif. Ce n'est pas bon pour nous, mais on le connaît aussi, on sait comment il joue. La saison dernière, ça a été un gros apprentissage pour lui. Il est parti peut-être dans certaines certitudes, il s'est cloisonné dans ces certitudes là. Ce n'était pas la bonne voie, il est revenu à des choses plus raisonnables, plus terrain, plus football. De suite, les résultats sont apparus. Ça fait plaisir, parce que c'est des garçons qui sont passés chez nous, qui ont pu grandir chez nous et qui sont allés voir ailleurs après. J'ai toujours cette âme de formateur, ça me fait plaisir quand des garçons réussissent. S'il ne fait pas un bon match contre nous, je ne lui en voudrais pas quand même », a-t-il alors expliqué au micro de France Bleu.

Articles liés