ASSE : Ce joueur qui «n’a pas d’équivalent en France» !
La rédaction

Dans le cadre de l’émission Club ASSE sur ASSE TV, Jérémie Janot a encensé Loïc Perrin, non retenu par Didier Deschamps.

« Je ne suis pas surpris de ne pas avoir été sélectionné. Le sélectionneur a mis un groupe en place et ne va pas le changer à un an de l'Euro. Il est dans une logique, une ligne de conduite. Je sais qu'il y a du monde devant moi. Après, si jamais il y a quelques blessés ou de grosses méformes, des suspendus, là je pourrais faire partie de ses plans. » Plutôt réaliste par rapport à sa non-sélection en équipe de France, Loïc Perrin peut compter sur le soutien de Jérémie Janot, qui a encensé le capitaine stéphanois.

« Le sélectionneur privilégie l’avenir »

« Je le connais bien, c’est moi qui l’ai accueilli dans ma chambre au début lors des mises au vert. C’est le seul qui voulait se mettre avec moi (rires). Plus sérieusement, c’est vraiment un super joueur. Il se bonifie au fil des années, il acquiert de l’expérience, ses qualités physiques restent au top. Il sent le football : pied droit, pied gauche… On l’a fait jouer arrière droit, milieu gauche, numéro 6, et il montre sa plénitude en défense centrale. On n’a pas d’équivalent en France. Malheureusement, il est en concurrence avec des joueurs plus jeunes et je pense que le sélectionneur privilégie l’avenir », a confié l’ancien portier des Verts.

Caïazzo monte au créneau

« Quand il parle, c’est pesé, il est toujours dans le partage. Il a une autorité naturelle. Rien que pour ça, J’ai toujours dit quand dans un groupe, Loïc Perrin est toujours à prendre. Il apporte de la sérénité. C’est une force tranquille. Mais le coach de l’équipe de France ne le connait pas assez », a récemment lâché Bernard Caïazzo.

Articles liés