C’est l’objectif de la fin de saison des Verts, la Coupe de France. Seulement, les Stéphanois vont devoir défier le PSG en demi-finale au Parc des Princes…
Décevante en Ligue Europa, cinquième du championnat, l’ASSE a un gros objectif en fin de saison. Remporter la Coupe de France. Les Verts n’ont plus remporté la Vieille Dame depuis… 1977. Une éternité. L’ASSE a surmonté tous les obstacles pour atteindre les demi-finales cette saison. Une première depuis 1993. Mais désormais, c’est le PSG qui se profile pour l’ASSE…
Mercato - ASSE : Ruffier… Les offres n’arrivent pas… Pourquoi ?
L’ASSE PAS VERNIE AU TIRAGE…
C’est le pire tirage pour l’ASSE. Le PSG au Parc. Les Verts ont toutefois les moyens de croire en leurs chances. Alors que la rencontre se déroulera vraisemblablement le 8 avril, Paris se déplacera à l’OM trois jours plus tôt en championnat (le 5 avril) et jouera la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia trois jours plus tard (le 11 avril). Ce ne sera peut-être pas l’équipe type du PSG pour ce rendez-vous capital pour les Verts…
L’EXPLOIT EST… POSSIBLE
En tout cas, Roland Romeyer croit en ses protégés. « On espère se qualifier pour la finale et il ne faut pas oublier qu’on était la bête noire de Paris avant… Cela faisait 22 ans qu’on attendait de faire une demi-finale en Coupe de France, donc bien sûr qu’on peut la gagner […] Je compte sur les supporters pour accéder à la finale en Coupe de France. Je vais me battre pour que les supporters aillent à Paris mais c’est vrai qu’aujourd’hui, les déplacements de supporters, c’est compliqué », a lâché le président du directoire de l’ASSE lundi sur France Bleu.