ASSE : « Brandao ? Il pallie le niveau juste correct d’autres joueurs… »
La rédaction

Souvent décrié pour son style de jeu, Brandao a tout de même des soutiens. Sur son blog Yahoo, le journaliste Thierry Clopeau a tenu à souligner l’impact du brésilien à Saint-Etienne.

« Le mec il a mis quatre buts cette année. Heureusement qu’il se bagarre et qu’il marque de temps en temps, sinon il ne serait pas pro. Pour moi, c’est la négation du foot. On a les héros qu’on mérite. » Pierre Ménès ne le cache pas, il n’est pas le plus grand fan de Brandao. Auteur de neuf buts et trois passes décisives avec l’ASSE cette saison, le Brésilien reste toutefois un joueur important aux yeux de Christophe Galtier.

« CERTAINS N’ONT PAS LE NIVEAU EUROPÉEN »

Pour Thierry Clopeau, « l’'ASSE peut toutefois toujours compter sur son incontournable Brandao qui marque toujours des buts décisifs. Il pallie le niveau juste correct d'autres joueurs qui n'ont peut-être pas encore le niveau européen. Bonne pioche au mercato, l'arrivée de l'excellent Tremoulinas qui a musclé le côté gauche de la défense. Pour la 3ème place, St. Étienne n'est pas toutefois mon favori » a-t-il indiqué après avoir évoqué la transition suite au départ d’Aubameyang.

« L’ÉQUIPE NE FAIT PAS RÊVER… »

« 7ème budget de la Ligue 1, l'ASSE est l'invité surprise dans cette lutte finale. Les stéphanois ont finalement bien digéré le départ de leur star Aubameyang à Dortmund. L'équipe ne fait pas rêver mais elle est solide après un début de championnat où elle était plutôt à côté de ses pompes. Le programme des verts en fin de championnat ne plaide pas en leur faveur. Ils recevront Monaco avant de se déplacer à Lyon et à Paris. Ce ne sera pas de la rigolade. »

Articles liés