menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
ASSE : « Brandao ? Aubameyang parti, c’est son année »
La rédaction

Considéré comme l’un des principaux fers de lance de l’ASSE, Brandao pourrait avoir un rôle encore plus important cette saison suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Explications.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, l’ancienne icône de l’ASSE Patrick Revelli fait le point sur Brandao, l’un de ses successeurs chez les Verts. Pour l’ancien international français, le buteur brésilien de l’ASSE pourrait occuper une place encore plus grande cette saison, maintenant que Pierre-Emerick Aubameyang est parti faire ses gammes loin de l’Hexagone, au Borussia Dortmund.

« Un grand attaquant »

«Brandao sait se faire respecter et c’est un gars su qui tu peux compter pour aller au charbon. C’est un grand attaquant. Il ne se dégonfle pas. C’est pour ça que je l’ai toujours défendu. Après, ce n’est pas un grand buteur et il écarte un peu trop les coudes…Mais quand il n’est pas là, Saint-Etienne manque de poids et se retrouve en difficulté devant. Et quand il joue, les autres profitent de son travail. À commencer par Hamouma. Aubameyang parti, c’est son année. Du moins, ça pourrait l’être », assure Patrick Revelli.

Saivet-Grenier, les coups de cœur

Ce dernier fait ensuite le point sur ses deux coups de cœur en Ligue 1 à l’heure actuelle, Henri Saivet et Clément Grenier : « La première fois où j’ai vu jouer le Bordelais Saivet à Geoffroy Guichard, il avait été mis sur le côté gauche. C’est une erreur. Il est beaucoup plus dangereux dans l’axe. C’est un super joueur ! Comme Jussiê. Quant à Grenier, il peut devenir le meneur de jeu de l’équipe de France dans deux ou trois ans. À condition qu’il ne se laisse pas attirer par quelques sirènes étrangères. Mais il a eu l’intelligence de prolonger à Lyon ».

Articles liés