N’appréciant pas le style peu académique de Brandao, Pierre Ménès ne s’est pas montré tendre envers l’attaquant brésilien de l’AS Saint-Etienne.
Du haut de ses quatre réalisations depuis le début de la saison, Brandao ne réalise pas une saison 2013/2014 de tonnerre. Buteur face au SC Bastia samedi, le Brésilien a parfaitement aidé l’AS Saint-Etienne à s’offrir un précieux succès dans la course aux places européennes. Pourtant, Pierre Ménès n’a pas hésité à lui envoyer un tacle sur Twitter.
« POUR MOI, C’EST LA NÉGATION DU FOOT »
« Le mec il a mis quatre buts cette année. Heureusement qu’il se bagarre et qu’il marque de temps en temps, sinon il ne serait pas pro. Pour moi, c’est la négation du foot. On a les héros qu’on mérite. » De son côté, Brandao reste convaincu que son profil atypique plaît aux supporters de l’AS Saint-Etienne. « Les gens m'aiment bien ici, je crois. Je suis un guerrier et je sens que ça, ça leur plaît », avait déclaré l’attaquant stéphanois.
« LE SIGNE D’UNE VRAIE PROGRESSION »
Ce samedi, Pierre Ménès a également publié un article sur son blog, concernant la victoire de l’AS Saint-Etienne face au SC Bastia, en louant le travail réalisé par les hommes de Christophe Galtier. « Les Verts ont fait la différence grâce à un but de Brandao en mode chasseur, et les Corses ont ensuite marqué le second eux-mêmes pour être bien sûrs de ne pas revenir dans le match. C'est le record de points pour l'ASSE depuis que la victoire à trois points existe, ce qui est le signe d'une vraie progression. Si Lyon l'emporte à Lille ce soir, ça nous ferait quatre équipes en deux points. Là, ça commencerait à devenir très intéressant. »