Sur son blog, Pierre Ménès a jugé la contre-performance de l’ASSE sur la pelouse du FC Nantes (2-1).
À une semaine du derby contre l’OL, les Verts n’ont pas rassuré leurs supporters. Pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, l’ASSE s’est inclinée sur la pelouse de la Beaujoire. Mais au-delà du résultat, Pierre Ménès a pointé du doigt le gros problème de l’équipe de Christophe Galtier.
« Ils ont perdu leur mojo »
« Le problème pour les Verts, qui restaient sur cinq défaites consécutives à l’extérieur, c’est qu’ils ont perdu leur mojo cette saison. On ne se régalait pas toujours à voir jouer l’équipe de Galtier l’an passé, mais il y avait toujours un engagement physique et une envie qui lui permettait d’arracher des points ou de faire des résultats à l’extérieur. Là, il n’y a rien », a tout d’abord confié
« Quand cette équipe baisse de pied au niveau de l’engagement… »
« Sainté s’est contenté de cette ouverture du score et derrière, ils sont totalement apathiques sur l’égalisation - certes chanceuse - d’Audel puis sur le but de la victoire de Sigthorsson, consécutif à une double erreur de Pogba. Pour le derby de dimanche prochain, les Verts vont devoir retrouver très vite les vertus que Galtier savait leur transmettre depuis plusieurs saisons. Parce que quand cette équipe baisse de pied au niveau de l’engagement ou de l’enthousiasme, ce n’est pas son niveau technique souvent inquiétant qui va lui permettre de compenser et d’obtenir des résultats », a conclu Pierre Ménès.