ASSE : Romeyer ne galvaudera pas lEurope
La rédaction

En course pour disputer l’Europa League la saison prochaine, l’AS Saint-Etienne entend vendre chèrement sa peau dans cette compétition si elle se qualifie. Le président Roland Romeyer compte agir en conséquence et se montrer actif sur le marché des transferts.

Actuellement 6e de Ligue 1, Saint-Etienne a de bonnes raisons de croire à une qualification en Europa League et s’en frotte déjà les mains. Pour Roland Romeyer, les Verts joueront le coup à fond sur la scène européenne et devront pour cela apprendre de leurs erreurs passées. Le président stéphanois ne souhaite pas reproduire le scénario de la saison 2008-2009 durant laquelle son équipe s’était épuisée aux quatre coins de l’Europe avant de s’écrouler en fin de championnat (17e). Et c’est pourquoi, il compte bâtir un banc solide durant le prochain mercato estival.

Romeyer : « Nous effectuerons le recrutement nécessaire » Après s’être séparé de nombreux joueurs cadres l’été dernier (Matuidi, Rivière, Payet), il assure au Parisien que l’ASSE ne bouleversera pas son effectif cette fois-ci: «Quand on est un club compétiteur comme l’ASSE, on joue la Coupe d’Europe à fond, comme on l’a fait il y a quatre ans. Nous n’avions alors pas un effectif assez costaud. Nous avons retenu les leçons. Selon le classement, nous effectuerons le recrutement nécessaire. Si nous finissons 5es, nous aurons un peu plus de moyen (…) L’objectif n’est pas de bouleverser l’équipe. Notre groupe tient la route. Il y aura seulement quelques retouches. Le recrutement d’Aubameyang est un exemple de ce que nous pouvons faire ». Selon nos informations, les Verts seraient déjà en contact avancé avec le Dijonnais Benjamin Corgnet.