Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

PSG/AS Monaco : Pierre Ménès et ce constat accablant pour les deux clubs…

Leonardo Jardim, AS Monaco

Alors que l’AS Monaco a ramené un match nul positif du Zénith Saint-Pétersbourg mercredi soir en Ligue des Champions (0-0), Pierre Ménès a dressé le parallèle entre la mentalité monégasque et celle du PSG.

Mal en point en championnat avec cette 12e place, lAS Monaco propose bien mieux depuis la reprise de la Ligue des Champions avec une victoire (face au Bayer Leverlusen, 1-0) et un match nul et vierge ramené de la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg mercredi. Sur son blog officiel, Pierre Ménès revient sur cette rencontre et note au passage un point commun flagrant avec le PSG.

PSG-MONACO, MÊME COMBAT ?

« Mardi soir, j’écrivais ici même qu’on venait de voir une équipe - le PSG - qui choisissait ses matchs et ne haussait son niveau de jeu qu’en Ligue des Champions. Eh bien au moment où j’écris ce post, on peut dire exactement la même chose au sujet de l’AS Monaco ! Mal en point en championnat, les hommes de Jardim ont réussi un match convaincant sur la pelouse du stade Petrovski, dans un froid assez vif », explique Pierre Ménès.

« RIGOLO DE VOIR LEUR OPPOSITION »

Le chroniqueur de Canal + évoque ensuite le rendez-vous à venir dimanche soir entre le PSG et l’AS Monaco, en Ligue 1 : « Maintenant, ça va être rigolo de voir l’opposition de nos deux représentants en Ligue des Champions, dimanche soir au Parc. On va voir, surtout, s'ils sont capables de reproduire en championnat l’intensité qu’ils ont pu mettre dans leur match de la semaine. A première vue, ce n’est pas gagné... ».

Articles liés