Alors que l'AS Monaco pointe à 8 points du PSG dans la course au titre de champion de France, Claudio Ranieri ne serait pas sûr de conserver son poste à l'issue de la saison. Rudi Garcia, un temps annoncé, devrait prolonger à la Roma.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a quelques jours, l'AS Monaco pense à Michael Laudrup pour l'après-Ranieri. Libre de tout contrat depuis son éviction de Swansea, le Danois ferait partie de la short-list du club de la Principauté en cas de départ de l'Italien. Les Asémistes auraient été déçus de la gestion du cas Radamel Falcao, en le sortant à l'heure de jeu à Nantes. Malgré tout, l'Italien peut souffler puisqu'un des prétendants à son poste d'entraîneur serait sur le point de sceller son avenir...
Mercato - AS Monaco : L'option Rudi Garcia également à l'étude ?
UNE PROLONGATION JUSQU'EN JUIN 2017 POUR GARCIA ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Rudi Garcia devrait obtenir une prolongation de contrat de la part de l'AS Rome. Auteur d'une saison particulièrement bonne avec la Roma, lui qui n'était pas la priorité des Romanistas pour prendre les rênes de l'équipe première, l'ex-coach du LOSC a démontré à ceux qui doutaient de lui qu'il allait les épaules pour tenir une institution. Libre en juin 2015, les négociations pourraient porter sur un nouveau bail jusqu'en juin 2017.
« GARCIA A EU UN IMPACT EXTRAORDINAIRE »Interrogé il y a quelques semaines, Francesco Totti avait reconnu qu'il ne s'attendait pas à une telle saison avec le Français sur le banc. « Quand nous l’avons choisi, je craignais que ce soit un nouvel échec. Nous allions prendre un entraîneur en France, à Lille alors que nous avions besoin d’une certitude. D’un entraîneur italien pour ainsi dire, avait-il expliqué. Mais quand Garcia est arrivé, il a eu un impact extraordinaire. Il n’a pas mâché ses mots, ni en externe ni en interne. Tout le monde sait comment il est ici. Quand il parle, soit c’est blanc, soit c’est noir. Il ne fait aucune différence. »