Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Kompany possible dès le mois de janvier ?

L’AS Monaco est toujours intéressée par le défenseur central de Manchester City Vincent Kompany, selon L’Equipe. Ce dernier pourrait débarquer sur le Rocher dès cet hiver.

L’AS Monaco ne le cache pas, le club souhaite recruter un défenseur central. L’ASM compte pour le moment sur une charnière expérimentée Éric Abidal - Ricardo Carvalho. Une charnière qui a montré quelques signes de faiblesse ces derniers temps. Monaco aimerait donc se renforcer car Claudio Ranieri compte peu sur Nicolas Isimat-Mirin, le jeune joueur arrivé de Valenciennes lors du dernier mercato estival.

Mercato - AS Monaco : Manchester City fixe ses conditions pour Kompany

L’AS MONACO CHERCHE UN DÉFENSEUR CENTRAL

Selon L’Equipe de ce mardi, l’ASM est toujours sur le coup pour Vincent Kompany, l’international belge de Manchester City. Le joueur plaît beaucoup à Claudio Ranieri. Vasim Vasilyev s’était quant à lui montré plus mesuré il y a quelques jours, toujours dans L’Equipe. « Je ne confirme pas qu’on va acheter ceux-là (Kompany ou Mangala). On pense aussi à des joueurs plus jeunes », expliquait alors le vice-président monégasque dans les colonnes du quotidien, tout en ajoutant : On est très contents d’eux (Abidal et Carvalho), mais il faut préparer le futur et on ne s’en cache pas » .

KOMPANY, AU MOINS 30 M D’EUROS

Selon France Football, Manchester City réclamerait entre 30 et 40M d’euros pour libérer son international belge dès cet hiver. Un montant assez élevé pour l’ASM, qui ne souhaite pas à première vue faire de folies financières lors de mercato hivernal. Le président de l’AS Monaco, Dmitry Ryobolovlev, aurait été légèrement refroidi par les prétentions affichées par Manchester City pour Vincent Kompany. Mais l’ASM a les moyens…