Annoncés dans le collimateur de l’AS Monaco afin de venir renforcer le charnière centrale lors du prochain mercato de janvier, Vincent Kompany et Eliaquim Mangala vont-ils rejoindre le Rocher ? Vadim Vasilyev s’exprime sur ces deux pistes.
C’est un fait, l’AS Monaco va chercher à renforcer son arrière-garde lors du prochain mercato d’hiver ! Après un revers inquiétant concédé vendredi soir face à Reims en championnat (1-2), le club de la Principauté se trouve dans l’obligation de recruter du sang neuf en défense centrale. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le vice-président Vadim Vasilyev évoque les pistes Vincent Kompany et Eliaquim Mangala.
INFO OU INTOX ?
« Je ne confirme pas qu’on va acheter ceux-là. On pense aussi à des joueurs plus jeunes », explique le vice-président de l’AS Monaco, qui ne ferme pas la prote aux deux défenseurs de Manchester City et du FC Porto, qui demeurent donc des cibles potentielles pour le club monégasque. Vadim Vasilyev fait ensuite le point sur Eric Abidal et Ricardo Carvalho, qui affichent certaines faiblesses en ce moment, surtout l’international français qui a inscrit un but contre son camp vendredi soir.
« IL FAUT PRÉPARER LE FUTUR »
« On est très contents d’eux, mais il faut préparer le futur et on ne s’en cache pas. Quand on a signé avec Abidal et Carvalho, on leur a toujours dit qu’on pensait aussi à l’avenir et ils sont d’accord là-dessus », explique Vadim Vasilyev, qui laisse clairement entendre que les deux défenseurs centraux sont des solutions à court terme pour l’AS Monaco.