Alors que le Real Madrid et Chelsea cibleraient Radamel Falcao, ce dernier peut-il quitter l’AS Monaco lors du mercato de janvier ? Le vice-président monégasque fait le point sur ce sujet sensible et montre les crocs.
Faut-il vraiment compter sur un départ de Radamel Falcao à l’AS Monaco cet hiver, à peine six mois après son arrivée en fanfare lors du mercato estival ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, s’exprime clairement sur le sujet. Mécontent du traitement médiatique réservé à son attaquant colombien, le dirigeant monégasque n’hésite pas à le faire comprendre.
« ARRÊTONS D’ÊTRE COMPLÉXÉS »
« Falcao ? Il se sent bien. Arrêtons d’être complexés d’avoir de grands joueurs en L1 (…) On dirait que les gens trouvent suspect qu’il y ait un grand joueur en France. Il est là, tant mieux ! On dirait que tout le monde est là à se demander : "Ah bon, il y a un grand joueur en France ? Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Et il va partir ? Mais quand ? En janvier ou en juin '" Mais non ! On a toujours dit que Falcao était essentiel à notre projet. Il nous a permis de recruter autour de lui et de construire une équipe », explique Vadim Vasilyev.
ET LE TITRE DANS TOUT ÇA…
Interrogé sur ses ambitions de la saison avec l’AS Monaco, le vice-président monégasque reconnaît toutefois que le PSG sera un adversaire coriace : « Il faut être réaliste : le PSG, c’est une grande équipe, du beau jeu, de grands joueurs. Mais reposez-moi la question en avril, on verra. Si on a de la chance », assure Vadim Vasilyev, qui garde donc confiance en son équipe.