Le prochain mercato hivernal s’annonce, une nouvelle fois, agité à Lyon. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport fait le point sur les possibles arrivées du côté de l’OL.
Le mercato d’hiver 2014 devrait de nouveau être largement rythmé par de potentiels départs du côté de Lyon, beaucoup plus que par des arrivées. Avec Gomis , Briand, Gourcuff et Gonalons en têtes d’affiche. Mais l’OL compte aussi apporter quelques retouches à son effectif. A minima évidemment. « On n’a pas les moyens de recruter (cet hiver). Il y aura peut-être des modifications mais pas substantielles. On est de toute façon parti sur une organisation donnée », a notamment expliqué Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, sur Canal + à l’issue de la lourde défaite de l’OL à Paris, le dimanche 1er décembre (0-4).
LA PRIORITÉ : UN AILIER D’après nos sources, l’OL cherche avant tout, pour cet hiver, un ailier polyvalent, capable d’apporter du tonus à une formation lyonnaise qui en manque depuis le début de la saison. Seulement, Lyon a très peu de moyens. Au maximum deux millions d’euros seront dépensés en ce sens. Et cela même si un « gros » départ devait intervenir lors du mercato hivernal. L’argent amassé ne serait alors pas redistribué. Deux joueurs sont particulièrement appréciés du côté de Lyon : le Lorientais Yann Jouffre et le Bordelais Ludovic Obraniak. Mais le second est déjà bien cher pour l’OL…
UN PRÊT D’UN JOUEUR DE MONACO CET HIVER ? Lyon ne regarde toutefois pas qu’à ce poste et vise avant tout le « bon coup », un joueur libre, en prêt, ou qui joue peu dans un grand club. Recruter malin et pas cher en somme. Comme révélé par le 10 Sport , l’OL suit de près la situation du défenseur central de Monaco, Nicolas Isimat-Mirin, très peu utilisé par Claudio Ranieri sur le Rocher. Un autre joueur de l’ASM, Valère Germain, ne laisse pas insensible également Lyon. Les relations entre les deux clubs, l’OL et Monaco, sont excellentes et Lyon espère en tirer profit pour attirer l’un des deux monégasques cet hiver en prêt.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Anthony Faure