L’incertitude plane autour de l’avenir de Radamel Falcao depuis plusieurs semaines. Absent depuis le 24 novembre, l’attaquant de l’AS Monaco peut-il partir cet hiver ? Non pour un spécialiste.
Radamel Falcao sera-t-il toujours un joueur de l’AS Monaco le 1er février ? L’international colombien soulève les interrogations depuis plusieurs semaines. Le Real Madrid, puis Chelsea, sont notamment venus aux nouvelles. L’attaquant n’a plus joué avec l’AS Monaco depuis le 24 novembre. Selon El Confidencial, Chelsea serait sur le point de formuler une offre de 55M€ à la direction de l’AS Monaco.
« CE N’EST PAS UNE QUESTION DE POLITIQUE »
Ancien joueur de l’AS Monaco, ancien recruteur d’Arsenal et ex-directeur sportif de Liverpool et Tottenham, Damien Comolli garde un œil avisé sur le marché des transferts. « Pas un seul instant j’ai pensé que Falcao allait quitter Monaco cet hiver. Mais ce n’est pas une question de politique pour moi. Si un joueur ne veut plus jouer dans un club et s’il le met au pied du mur, l’équipe dirigeante ne pense plus aux relations publiques, à la réaction des supporters ou à la perception des médias. Croyez-moi, si on ne peut pas faire autrement, tant pis » , explique Comolli sur Eurosport.fr.
« PAS LE CARACTÈRE POUR PARTIR AU BRAS DE FER »
Comolli ajoute : « Mais Falcao n’est pas un joueur de cette veine. Il n’a pas le caractère pour partir au bras de ferJe ne vois aucune raison qu’il s’en aille » . Radamel Falcao a quant à lui toujours nié vouloir déjà quitter l’AS Monaco. « Je suis très content à Monaco. Je n’ai pas de problème avec l’entraîneur, juste ma cuisse. Je me sens mieux. Je vais bientôt rejouer. Il y a beaucoup de spéculations autour de moi. Il me reste cinq ans de contrat, et je suis très content ici », a expliqué l’attaquant récemment.