Recruté dans les derniers jours du mercato estival pour 20M€, Geoffrey Kondogbia ne parvient pas à s’imposer à l’AS Monaco. Le vice-président monégasque reste néanmoins confiant pour l’avenir de l’international français.
Avec seulement 11 apparitions en Ligue 1 avec l’AS Monaco cette saison et des prestations en demi-teinte, Geoffrey Kondogbia est bien loin des nombreux espoirs placés en lui lors de son arrivée cet été (20M€). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Vadim Vasilyev fait le point sur la situation de l’international français, et assure que ce dernier retrouvera son meilleur niveau.
« IL FAUT PRENDRE SA CHANCE »
« Reposez-moi la question dans quelque temps, comme James (ndlr : Rodriguez)… Geoffrey n’a pas eu de préparation, il découvre un univers. Et puis, Mounir Obbadi fait un grand travail. C’est la révélation de notre équipe. Mounir est ma première recrue à Monaco, quand je suis arrivé, et la preuve qu’on peut avoir un joueur sans dépenser des sommes importantes. Au foot, il faut prendre sa chance. Quand Geoffrey va la prendre, vous verrez … », assure le vice-président de l’AS Monaco.
« L’ARGENT EST TRÈS IMPORTANT »
Vadim Vadilyev fait ensuite le point sur la stratégie de recrutement de l’AS Monaco : « C’est la stratégie mise en place depuis qu’on est en L2. Le recrutement, l’entraîneur, les dirigeants, tout. L’argent est très important, mais ce n’était pas gagné d’avance avec tous les changements de joueurs… », précise t-il.