Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Platini ne croit pas à la domination allemande

Malgré la qualification du Bayern Munich et du Borussia Dortmund pour la finale de la Ligue des champions, Michel Platini ne croit pas à la domination allemande.

Alors que de nombreux observateurs prédisent une domination à venir des clubs allemands après la qualification du Bayern Munich et du Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions, le président de l’UEFA Michel Platini n’est absolument pas de cet avis. En marge d’une réunion du comité de pilotage de l’Euro 2016, le triple Ballon d’Or a indiqué qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives.

« Difficile de gagner cette coupe »

« On avait dit la même chose pour à propos des Anglais il y a cinq ans avec la finale Manchester United-Chelsea, et à propos des clubs italiens lors de la finale Juventus-Milan AC, a-t-il rappelé vendredi dans des propos relayés par L’Equipe.fr. C’est cyclique. Il est difficile de gagner cette coupe, et personne ne l’a fait deux fois de suite, donc je ne vais pas tirer de conclusions sur le fait qu’il y ait deux clubs allemands en finale de la Ligue des champions. »

Articles liés