Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Manchester City - Pellegrini : « Le Barça n’est plus le même qu’il y a deux ans »

Manuel Pellegrini, Manchester City

Dans la foulée du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini a évoqué son futur rival barcelonais.

Véritable épouvantail du chapeau 2 pour ce tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions, Manchester City n’a pas été épargnée par la main innocente de Luis Figo. Si les Citizens sont dans une forme époustouflante en ce moment (victoires 3-2 contre le Bayern Munich et 6-3 contre Arsenal), ils auront fort à faire en février prochain puisqu’ils affronteront le FC Barcelone, demi-finaliste de l’édition 2012-2013. Pas de quoi inquiéter cependant Manuel Pellegrini, l’entraîneur mancunien.

« LE BARÇA DOIT ÊTRE TRÈS INQUIET »

« Je crois que le Barça doit être très inquiet d’être tombé sur nous. Ce n’est plus l’équipe qu’elle était il y a deux ans. (…) Si tu veux gagner quelque chose d’important, tu dois éliminer des équipes importantes », a confié le manager chilien avant d’ajouter que la récente victoire de Manchester City sur le terrain du Bayern Munich (3-2) avait donné « beaucoup de confiance » à ses joueurs.

AGÜERO BLESSÉ « AU MOINS UN MOIS »

L’ancien technicien de Villarreal et du Real Madrid a également évoqué la santé de Sergio Agüero, meilleur buteur du club cette saison et sorti sur blessure face à Arsenal cette semaine. « Sergio a une blessure au mollet. C’est le médecin qui dira combien de semaines il sera absent », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que celle-ci sera « d’au moins un mois ». Un coup dur pour les Citizens, qui compteront donc sur le trio Alvaro NegredoEdin DzekoStevan Jovetic pour les prochaines échéances.

Articles liés