Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Manchester City : « Nous pouvons battre Barcelone »

Manchester City

Manchester City-Barcelone, c’est l’un des chocs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les Citizens croient en leurs chances.

« Nous voulons faire une belle deuxième phase et pourquoi pas l’emporter au final. Il faudrait voir dans quel état sont les équipes en février. Je ne vais pas me précipiter à faire une analyse. À priori c’est un grand adversaire qui comporte de très grands joueurs ». Si Tata Martino ne s’est pas vraiment avancé en conférence de presse après le tirage de ce lundi, Txiki Begiristain, ancien dirigeant du Barça actuellement à Manchester, a été un peu plus bavard.

« TRÈS HEUREUX DE RETROUVER DES AMIS »

Avant d’évoquer les chances de Manchester City face au club catalan, l’Espagnol a regretté le tirage au sort. Il aurait aimé ne pas affronter son ancien club dès les huitièmes de finale : « Je suis très heureux de revenir à Barcelone et de retrouver des amis, mais j'aurais préféré un autre adversaire. »

« TROUVER LE BON ÉQUILIBRE »

« C'est l'une des meilleures équipes au monde. Mais pour être champions, vous devez battre les meilleures. Jouer contre Barcelone, une équipe merveilleuse, ne sera pas facile, c'est sûr. Mais nous progressons pas à pas et nous sommes contents. Nous avons marqué à tous nos matches à l'extérieur, cela nous donne confiance. Cela a été le cas à Plzen, Moscou, à Munich aussi. Nous devons trouver le bon équilibre, mais nous pouvons battre Barcelone. Nous devons être intelligents, ils sont capables de marquer à l'extérieur bien sûr, eux aussi. »

Articles liés