Le suspense va bientôt prendre fin concernant les quatre affiches des quarts de finale de Ligue des Champions. Avant le tirage au sort prévu ce midi, Pierre Ménès fait le point sur les possibles adversaires du PSG.
À moins d’une heure du début du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, la tension commence à être palpable, notamment pour le PSG. Le Top 8 européen s’avère assez compact et surtout très coriace cette saison. Ainsi, les Parisiens devraient, quel qu’en soit leur prochain adversaire, passer leur premier très gros test dans cette compétition après avoir bénéficié, jusque-là, d’un parcours plus qu’abordable.
QUEL ADVERSAIRE POUR LE PSG ?
Les pronostics fusent ces derniers jours concernant le prochain adversaire du Paris Saint-Germain. Évidemment, certaines équipes paraissent légèrement plus à la portée du club parisien. Mais il n’est pas impossible non plus d’assister à une finale avant l’heure face au BayernMunich, au RealMadrid ou encore au FCBarcelone. Le consultant de Canal + PierreMénès a partagé son avis, via son blog, sur les scénarios les plus abordables et les plus compliqués qui attendent le PSG en vue de ces quarts de finale.
« IL Y A TROIS MONSTRES MAIS L’ÉQUIPE À ÉVITER EST… »
« Il y a 2 équipes "prenables" au vu de leurs lacunes défensives, c'est Manchester et Dortmund. Après, il y a les pièges : l'Atletico, qui en plus d'être une équipe qui joue bien au ballon, est une équipe d'assassins, et Chelsea, qui est quand même rarement bon à prendre, a fortiori depuis le retour de Mourinho. Et puis il y a les 3 monstres : le Barça, le Real et le Bayern. Pour moi, l'équipe à éviter absolument pour le PSG, c'est le Real de Ronaldo. »