Ligue des Champions - PSG : Les préférences des joueurs pour le tirage dévoilées ?
La rédaction

Après l’exploit de Chelsea (2-2), les joueurs du Paris Saint-Germain auraient des préférences pour le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions...

Ce jeudi, les supporters du Paris Saint-Germain se sont sûrement levés avec le sourire. La tête lourde parfois, mais toujours avec le sourire. Comment cela pourrait en être autrement, après la qualification des champions de France en titre au bout de la nuit, dans une rencontre pleine de suspens face à Chelsea (2-2) ? Pourtant, il faudra vite tourner la page, puisque les choses sérieuses ne font que débuter en Ligue des Champions…

« LES PARISIENS VEULENT ÉVITER LE BAYERN ET LE REAL »

La prochaine étape sera bien sûr les quarts de finale pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Une tâche qui s’annonce ardue, puisque l’étau se resserre autour des huit équipes restantes (les derniers qualifiés seront connus la semaine prochaine). Real Madrid, Bayern Munich… Quelle équipe les Parisiens aimeraient rencontrer ? « Les Parisiens veulent éviter deux clubs en particulier : le Bayern Munich et le FC Barcelone » explique-t-on chez nos confrères de RMC. « Même si Nasser Al-Khelaïfi pense qu'il faut battre toutes les équipes pour gagner la Ligue des Champions, plusieurs joueurs pensent qu'il ne faut jouer ces deux équipes qu'en finale, car c'est trop dur sur une confrontation aller-retour ».

« PARIS RÊVE DE LEVERKUSEN, DORTMUND OU PORTO »

Au sein du Paris Saint-Germain, on veut donc éviter de tomber face à un « gros club » dès les quarts de finale. Pourtant le Real Madrid a peiné à se qualifier face à Schalke 04 (3-4). On ne peut pas en dire autant pour le Bayern Munich, qui a impressionné, infligeant une véritable déroute au Shakhtar Donetsk ce mercredi (7-0). Retrouver le FC Barcelone serait une belle manière de boucler la boucle (le PSG l’avait emporté 3-1 à l’aller lors des matchs de poule, avant de s’incliner 3-1 au Camp Nou), mais les Catalans ne sont pas à prendre à la légère selon les joueurs : « Certains pensaient après le match retour contre le Barça que les Catalans avaient le même jeu qu'eux, en deux fois plus fort. Paris rêve de tomber sur Leverkusen, Dortmund, ou Porto ».

Articles liés