Alors que Daniel Alves est annoncé avec insistance sur le départ du Barça l’été prochain, notamment vers le PSG, le Barça se met d’ores et déjà en quête d’un successeur.
C’est le gros dossier du moment sur le bureau des dirigeants du FCBarcelone. Arrivé au Barça à l’été 2008 après un passage remarqué au FC Séville, Daniel Alves arrive en fin de contrat avec le club catalan. Âgé de 31 ans, l’arrière latéral droit brésilien est même annoncé proche de signer au Paris Saint-Germain pour les trois prochaines saisons. Interdit de recrutement en 2015, le Barça prospecte donc à son poste pour janvier 2016.
MARIO GASPAR (VILLARREAL) POUR REMPLACER DANIEL ALVES ?
Et à en croire les informations de Mundo Deportivo, la dernière piste en date du club catalan se situe en Espagne puisqu’elle mènerait à Mario Gaspar, arrière latéral droit de 24 ans évoluant depuis 2009 à Villarreal, son club formateur. Auteur de trois buts en 22 matches de Liga cette saison, l’ancien international espoir espagnol (deux sélections) dispose d’une belle cote de l’autre côté des Pyrénées, lui qui est sous contrat jusqu’en 2019 avec le Sous-Marin Jaune.
UNE LONGUE LISTE DE CANDIDATS AU POSTE…
Toutefois, le natif de Novelda est encore loin d’avoir signé avec l’entité blaugrana. Le Barça a en effet une longue liste de candidats au poste d’arrière droit, sans compter Daniel Alves lui-même qui jusqu’à présent n’a signé dans aucun autre club. On peut notamment citer les noms de Serge Aurier (PSG), Fabian Johnson (BorussiaMönchengladbach), Danilo (FCPorto) ou encore LukaszPiszczek (BorussiaDortmund).