Ligue des Champions - PSG : « De grands clubs ont mis beaucoup de temps avant de la gagner »
La rédaction

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu a livré son regard sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions.

Depuis mardi soir et la désillusion parisienne sur la pelouse de Stamford Bridge, chacun a donné son avis sur les raisons et les conséquences de la défaite des hommes de Laurent Blanc. Pour Bixente Lizarazu, il faudra se montrer patient.

« C’ÉTAIT À LA PORTÉE DES JOUEURS »

« Le PSG n’est pas inférieur à Chelsea. Ce n’est pas par un manque de qualité que Paris a été éliminé. Le PSG avait au moins autant de qualités. Après, en terme de club, Chelsea a vécu plus de finales de Coupes d’Europe. Je pense que c’est juste l’histoire d’un match. Les Parisiens sont passés à côté psychologiquement, ils ont trop subi, pas su marquer de but assez rapidement. Et il faut rappeler que des grands clubs ont mis beaucoup de temps avant de la gagner. Le projet du PSG a trois ans. Ce qui est un grand regret, c’est que c’était à la portée des joueurs. Il faut maintenant se projeter sur la saison prochaine » a-t-il indiqué, étant sur la même longueur d’onde que Laurent Blanc.

« LE CLUB A ET AURA LES MOYENS DE LA GAGNER MAIS… »

« J’ai du mal à avaler, mais il faut surmonter ça. Bien sûr qu’il y a des enseignements à tirer, surtout quand tu perds. La Ligue des Champions, c’est très difficile à gagner. Il nous manque l’expérience, c’est la réalité. Chelsea a bénéficié de cette expérience. C’est une déception, mais la Ligue des Champions ne se gagne pas comme ça. Le club a et aura les moyens de la gagner, mais ce n’est pas dit qu’il la gagne. Ceux qui pensent qu’on peut programmer une victoire en Ligue des Champions font fausse route. »

Articles liés