Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Si on lui donne un million d’euros par mois c’est qu’il en rapporte beaucoup plus ! »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que les salaires des footballeurs sont souvent pointés du doigt, Christophe Dugarry estime qu’un joueur comme Zlatan Ibrahimovic rapporte plus à son club.

Les salaires des footballeurs font souvent débat. Fort d’une nouvelle puissance financière depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain parvient désormais à attirer les plus grands joueurs de la planète. Mais pour se faire, le club parisien propose des salaires conséquents, à l’image de Zlatan. Interrogé par Gentside Sport, Christophe Dugarry se dit ne pas être choqué par les sommes annoncées et estime que l’attaquant du PSG rapporte plus à son club.

« ÇA NE ME CHOQUE PAS »

« Moi ça ne me choque pas, si on donne un million d’euros par mois à Ibrahimovic c’est que derrière il en rapporte beaucoup plus, a indiqué Christophe Dugarry. Il y a une véritable économie, c’est de l’argent privé, pas de l’argent public. Bien évidemment que si on devait payer les gens par rapport à ce qu’ils rapportent à la société, celui qui sauve des vies mériterait plus. »

« LE FOOT, C’EST L’OPIUM DU PEUPLE »

« Mais ce n’est pas comme ça, et ce n’est pas la faute des footballeurs. Si les politiques ou les têtes pensantes veulent changer ça, qu’ils le changent, mais taper sur les footballeurs en disant qu’ils sont responsables de tous les maux des Français c'est ridicule, a-t-il ajouté. Le foot c’est l’opium du peuple, il apporte du bonheur, du plaisir, à partir du moment où c’est de l’argent privé la question ne se pose même pas. »

Articles liés