Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Blanc : « Le PSG a les moyens de la gagner mais ce n’est pas dit qu’il la gagne »

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc est revenu sur la déception suite à l’élimination en Ligue des Champions mardi soir.

Objectif numéro un des dirigeants qataris, la victoire finale en Ligue des Champions devra attendre. Malgré une avance de deux buts après le match aller, le PSG a craqué dans les derniers instants sur la pelouse de Stamford Bridge. Laurent Blanc n’a pas caché que les jours qui ont suivi ont été difficiles…

« UNE SAISON À TERMINER »

« Il faut la digérer, les garçons ont été très déçus. Tous les gens qui aiment le PSG ont été déçus mais il faut passer à autre chose. Mercredi et jeudi, ce n’était pas trop joyeux. Les joueurs ont pris conscience qu’il y a une fin de saison à très bien finir pour pouvoir gagner des titres. Je pense qu’on aura la réponse contre Lyon dimanche soir. »

« UNE DÉCEPTION MAIS… »

Concernant la Ligue des Champions, Laurent Blanc a insisté sur la difficulté de la remporter : « J’ai du mal à avaler, mais il faut surmonter ça. Bien sûr qu’il y a des enseignements à tirer, surtout quand tu perds. La Ligue des Champions, c’est très difficile à gagner. Il nous manque d’expérience, c’est la réalité. Chelsea a bénéficié de cette expérience. C’est une déception, mais la Ligue des Champions ne se gagne pas comme ça. Le club a et aura les moyens de la gagner, mais ce n’est pas dit qu’il la gagne. Ceux qui pensent qu’on peut programmer une victoire en Ligue des Champions font fausse route. »

Articles liés