Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Comment réussir sans Ibrahimovic…

Le PSG sera privé de Zlatan Ibrahimovic ce mardi pour le choc face au FC Barcelone. Laurent Blanc va devoir trouver la bonne formule pour remplacer celui qui a marqué plus de 80 buts depuis son arrivée au PSG.

Les ennuis se multiplient pour Laurent Blanc et le PSG. Mardi, pour le choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG sera privé de son joueur vedette, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est forfait pour ce match très important pour Paris. Ibrahimovic a déjà raté les deux derniers déplacements du PSG, à Caen (0-2) et à Toulouse (1-1). Quelles solutions s’offrent à Blanc pour le remplacer ?

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva... Ce qui peut encore sauver Laurent Blanc...

LUCAS ET PASTORE SUR LES CÔTÉS…

Laurent Blanc n’a pas beaucoup d’alternatives. Il a joué en 4-2-3-1 à Caen avec Pastore en soutien de Cavani, avec Lucas et Lavezzi sur les ailes. À Toulouse, le technicien français a utilisé le 4-4-2 en losange avec Pastore derrière Cavani et Bahebeck. Mardi, contre le Barça, Ibrahimovic est donc forfait. Mais Lavezzi aussi. La logique voudrait que Blanc revienne à son 4-3-3 classique avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti dans l’entrejeu, Lucas à droite, Pastore à gauche et Cavani en pointe. C’est la composition la plus probable.

CAVANI JOUE GROS…

Seulement, ce système pousse Pastore à jouer à gauche, sur un côté, une position qu’il n’affectionne pas beaucoup. Mais Laurent Blanc, privé de Lavezzi et d’Ibrahimovic, n’a pas vraiment le choix. Il peut difficilement titulariser Bahebeck, bien que buteur à Toulouse, pour une telle rencontre… Le 4-3-3, si performant la saison dernière, s’impose ce mardi contre le FC Barcelone. Cavani va jouer gros, dans l’axe, en l’absence d’Ibrahimovic. À lui de saisir sa chance, à lui de marquer les esprits.

Articles liés