Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : PSG, Barcelone, Bayern Munich… Casillas désigne les deux équipes à battre !

Iker Casillas, Real Madrid

Interrogé par Marca sur la concurrence en Ligue des Champions, Iker Casillas a désigné deux équipes comme principales menaces.

« C’est vrai que nous dominons le championnat mais nous devons faire attention à ce que font les autres équipes européennes en ce moment. Le Real Madrid est une grande équipe. Ils se sont renforcés et ils pratiquent un très bon football. Chelsea est une équipe dangereuse. Ils ont bien joué contre Schalke et pourraient définitivement nous battre dans un bon jour. Ils sont dangereux. Il y a d’autres équipes comme le PSG contre lesquelles nous n’avons pas l’habitude de jouer car ils ne sont pas en Ligue des champions depuis longtemps. C’est l’une des plus grandes inconnues. Quant à nous, nous pensons faire partie des favoris ». Après le constat de Manuel Neuer sur les favoris en Ligue des Champions, Iker Casillas s’est également exprimé.

CASILLAS NE CITE PAS BARCELONE

Vainqueur de la Décima la saison dernière, le Real Madrid fait bien évidemment partie des grands favoris cette saison. Pour le portier madrilène, interrogé par Marca, il existe deux principales menaces : « Les deux plus grandes menaces sont le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, qui a pris de l’expérience la saison dernière. »

LE REGARD DE PIERRE MÉNÈS

« Si le PSG a les moyens de remporter la C1 cette saison ? Moins que l’année dernière pour deux raisons, la première est qu’ils vont moins bien que l’année passée et la seconde est qu’il y a des équipes qui se sont renforcées de façon considérable. Déjà le Bayern ne s’est pas affaibli, le Real Madrid a une équipe de fou, Chelsea a une bien meilleure équipe que l’année dernière donc aujourd’hui le PSG est très nettement derrière ces équipes. Après, ça se joue à rien dans les matches de ce niveau », a récemment indiqué Pierre Ménès.

Articles liés