D’ores et déjà qualifié pour le second tour de la Ligue des Champions, le PSG aura-t-il pour autant les moyens de lutter avec les plus grandes écuries européennes pour le titre ? Pierre Ménès livre son point de vue sur le sujet.
Alors que le PSG affrontera l’Ajax Amsterdam ce mardi soir en Ligue des Champions, Pierre Ménès lance le débat : le club de la capitale sera-t-il en mesure de lutter avec les grandes écuries comme le Real Madrid, Barcelone ou Chelsea pour le sacre final ? Interrogé par PSG Community, le chroniqueur de Canal + se montre plutôt pessimiste à ce sujet.
« DES ÉQUIPES QUI SE SONT RENFORCÉES… »
« Si le PSG a les moyens de remporter la C1 cette saison ? Moins que l’année dernière pour deux raisons, la première est qu’ils vont moins bien que l’année passée et la seconde est qu’il y a des équipes qui se sont renforcées de façon considérable. Déjà le Bayern ne s’est pas affaibli, le Real Madrid a une équipe de fou, Chelsea a une bien meilleure équipe que l’année dernière donc aujourd’hui le PSG est très nettement derrière ces équipes. Après, ça se joue à rien dans les matches de ce niveau », assure Pierre Ménès.
« SI ON PREND L’EXEMPLE CHELSEA… »
Pierre Ménès poursuit : « Le PSG, un grand d’Europe ' Si tu as une équipe qui va chaque année en quart de finale de Ligue des champions ça commence à être sérieux. Si on prend l’exemple de Chelsea, qui a beaucoup investi, l’équipe a remporté la compétition l’année où ils avaient l’équipe la moins forte ».