Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Leverkusen pour le PSG !

PSG, Ligue des Champions

Le PSG sait désormais à quoi s’attendre. Après avoir obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens sont tombés sur le Bayer Leverkusen lors du tirage au sort.

En terminant logiquement premier de son groupe devant l’Olympiakos, le PSG avait différentes possibilités d’affiches pour les huitièmes de finale. Certaines plus faciles que d'autres. Au final, les hommes de Laurent Blanc devront se débarasser du Bayer Leverkusen. Le club allemand a terminé seconde du groupe A derrière Manchester United et devant le Shakhtar Donetsk. Le match retour aura lieu au Parc des Princes.

UN TIRAGE CLÉMENT

Pour la plupart des observateurs, dont Pierre Ducrocq qui s'est confié ce lundi matin dans les colonnes de 20 Minutes, le Bayer Leverkusen faisait partie des tirages favorables pour le club de la capitale : « Un très bon tirage ? Le Zenith Saint-Petersbourg, Leverkusen et le Milan AC. J’en ai parlé avec des amis, fans des Milanais : ils me disent qu’ils ont eu leur heure de gloire, mais que ce n’est plus le Milan d’avant ».

RIEN À CRAINDRE ?De son côté, Adrien Rabiot avait confié qu'il souhaitait plutôt affronter un cador comme Manchester City. Mais peu importe, le PSG ne fera pas de cadeaux : « Je rêve de rencontrer de grandes équipes, donc plutôt Arsenal ou City, même si elles sont délicates à jouer. Il y a, bien sûr, des tirages plus évidents mais, face à n’importe quel club, on n’a pas à être inquiets. On a l’effectif pour affronter tous ces grands noms ». Des grands noms, il n'y en a pas autant à Leverkusen qu'à City. Mais nul doute que la méfiance sera de mise afin d'éviter une mauvaise surprise.

Articles liés