Mardi en conférence de presse, le manager de Chelsea José Mourinho s’est dit favorable à une victoire de Manchester City aux dépens de Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions.
Si Manchester City s’est incliné 2 buts à 1 à l’Etihad Stadium face à Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions, José Mourinho croit aux chances de qualification des Citizens pour les quarts de finale. Et plus encore, il veut voir son principal rival en championnat battre le club blaugrana, pour le « prestige du football anglais ».
« UNE QUESTION DE PRESTIGE POUR LE FOOTBALL ANGLAIS »
« J’espère que Manchester City battra Barcelone, parce que c’est une question de prestige pour le football anglais, où je travaille. Ce sera très difficile mais ils peuvent le faire à Barcelone. À l’évidence, s’ils perdent, ils n’auront plus qu’une compétition à jouer cette saison », a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star.
« JE N’AURAIS JAMAIS PU CHOISIR ENTRE LES DEUX »
Il a ensuite évoqué la difficulté de se battre pour le titre à la fois en Premier League et en Ligue des champions. « C’est très difficile de lutter pour la Premier League et la Ligue des champions. (…) Mais je préfère que ce soit ainsi plutôt que de perdre contre le PSG et de me retrouver en excellente position pour remporter la Premier League. Je n’ai jamais donné la priorité à telle ou telle compétition, et je ne le ferai jamais. (…) La saison dernière, nous étions à la lutte pour la Premier League et la Ligue des champions jusqu’à la fin. Au final, nous n’avions gagné ni l’une ni l’autre mais quoi qu’il en soit, je n’aurais jamais pu choisir entre les deux », a-t-il conclu.