Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Sans un grand Laurent Blanc, Paris ne passera pas »

Laurent Blanc

Pour réussir à renverser le PSG en quart de finale retour de Ligue des Champions, le manager de Chelsea José Mourinho concocte à coup sûr un plan dont lui seul a le secret. En face, les choix de Laurent Blanc seront donc d'une importance primordiale d’après Jérôme Rothen.

Le Paris Saint-Germain s’apprête à retrouver Chelsea en quart de finale retour de Ligue des Champions après sa victoire 3-1 à l’aller. Malgré cet avantage, les Parisiens devront rester plus que vigilants pour ne pas se faire surprendre. Les deux entraîneurs auront également un rôle non négligeable à jouer durant cette rencontre. Sur son blog Yahoo, Jérôme Rothen souligne d’ailleurs l’importance de Laurent Blanc qui devra certainement se creuser la tête pour contrecarrer le plan de son homologue portugais José Mourinho.

« JOUER DANS UN CLIMAT SI HOSTILE N’EST JAMAIS ÉVIDENT »

« Cela peut être compliqué pour tous les joueurs parisiens, même avec beaucoup d'expérience, car jouer dans un climat si hostile n'est jamais évident, surtout quand l'équipe locale est galvanisée. Et là-dessus, on peut compter sur Mourinho ! Le rôle de Laurent Blanc sera primordial avant le match, pendant le match, dans son approche mais aussi dans son discours car sans un grand coach mardi soir, Paris ne passera pas. »

« MARQUER POUR FAIRE UN GRAND PAS VERS LA QUALIF »

« J'ai connu le même scénario avec Monaco en Ligue des Champions en 2004, quasiment au même stade de la compétition (nous c'était une demi-finale retour) avec également le même score à l'aller, une victoire 3 buts à 1. Ce score est un véritable avantage pour Paris mais préparer ce match retour est très compliqué. Vous êtes bloqué entre défendre ces deux buts d'avance et attaquer pour marquer et sceller ce match. Car si Paris marque, les hommes de Laurent Blanc auront fait un grand pas vers la qualif'. »

Articles liés