Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Bayern Munich : Ribéry évoque un éventuel quart de finale face au PSG

Franck Ribéry, Bayern Munich

Le Bayern Munich sera bien présent en quarts de finale de la Ligue des Champions et pourrait croiser la route du PSG qui a un pied en demi dans le top 8 européen. Franck Ribéry a livré son impression quant à l’idée d’affronter le club parisien.

Sans surprise, le Bayern Munich s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Arsenal. Le tenant du titre, peut-être encore plus impressionnant que la saison passée, s’annonce comme un véritable favori à sa propre succession. Interrogé par RMC après le match nul des siens face au Gunners ce mardi, Franck Ribéry se verrait bien affronter le Paris Saint-Germain, mais pas que…

« TOUTES LES ÉQUIPES SONT DIFFICILES À JOUER »

« Peu importe qui on va rencontrer en quart. À partir du moment où tu rentres dans le dernier carré, toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il ne reste que des grosses équipes. Quart, demie ou finale, c’est toujours difficile. On va bien gérer ça, attendre le tirage. Paris est une belle équipe, il y en aura d’autres comme Madrid, Barcelone et je pense Chelsea », déclarait le milieu offensif du Bayern Franck Ribéry.

« CE SERA DIFFICILE JUSQU’AU BOUT »

Quel qu’en soit son prochain adversaire qui sera dévoilé lors du tirage au sort le 21 mars prochain, le Bayern Munich devrait partir avec une longueur d’avance. Conscient de l’importante force de frappe de son équipe, Franck Ribéry sait néanmoins qui leur faudra produire le meilleur football dans une compétition toujours très relevée. « On n’est pas les seuls à avoir une belle équipe. La Ligue des champions, c’est un autre niveau. Il faudra bien gérer, être présent, être au top physiquement comme on l’a fait la dernière. Mais ce sera difficile jusqu’au bout. »

Articles liés