Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? C’est un perchiste qui passerait 6,20 m plusieurs fois dans la saison »

Zlatan Ibrahimovic

Toujours aussi impressionnant dans les rangs du PSG, Zlatan Ibrahimovic dispose de qualités athlétiques lui permettant d’inscrire des buts de légende. Et il ne cesse d’impressionner les consultants…

Si Zlatan Ibrahimovic n’a plus grand chose à prouver dans le monde du football, il aurait peut-être pu réaliser de grands exploits dans d’autres sports ! C’est en tout cas l’opinion de Jean-Michel Larqué, qui vante les mérites du buteur du PSG dans les colonnes de France Football cette semaine.

« ON PEUT QUAND MÊME PARLER DE RÉVÉLATION »

« On le connaissait avant sa venue en France, mais on peut quand même parler de révélation. Car, au-delà de ses buts spectaculaires, de ses qualités de footballeur, c'est sa supériorité sur ses coéquipiers et sur ses adversaires qui interpelle. Il domine tout le monde dans tous les domaines. C'est un coureur de 400 mètres qui arriverait systématiquement avec une ligne droite d'avance. C'est un perchiste qui passerait 6,20 m plusieurs fois dans la saison. Et il réussit tout cela en dégageant une impression de facilité, de décontraction », explique Larqué.

IBRA JAMAIS FATIGUÉ

« On ne le voit jamais grimaçant, jamais au bord de la rupture dans l'effort. Quand il court, on a l'impression qu'il n'est qu'à 80 % de ses moyens. On pense qu'il ne court pas beaucoup, c'est faux ! Qu'il ne court pas vite, c'est archi faux ! Qu'il ne réagit pas vite, c'est archi, archi faux ! L'admiration qu'il suscite vient de cette domination ».

Articles liés