C’est le choc du Groupe E. Le Bayern Munich, champion d’Europe en 2013, accueille ce mercredi Manchester City, champion d’Angleterre en titre. Une opposition entre deux des favoris à la victoire cette saison en Ligue des Champions…
Le Bayern Munich, champion d’Europe 2013 et champion d’Allemagne en titre, accueille Manchester City, champion d’Angleterre en titre, ce mercredi lors du premier match de la phase de poule de la Ligue des Champions. Les deux clubs, parmi les favoris de l’édition 2014-2015 de la C1, sont à nouveau tombés dans le groupe « de la mort ». Tous les deux appréhendent ce grand rendez-vous, programmé très tôt dans la saison…
Mercato : Le Bayern Munich répond fermement aux critiques sur son recrutement !
LE BAYERN RESTE SUR UN LOURD REVERS…
Le Bayern reste sur une humiliation en Ligue des Champions… Vainqueur en 2013, le Bayern a été sorti en 2014 en demi-finales par le Real Madrid. Et de quelle manière. Les Bavarois ont été laminés chez eux 4-0 au match retour… Ils doivent une revanche à leurs fans.
BAYERN/CITY… UN CLASSIQUE
La saison dernière, le Bayern Munich et Manchester City étaient déjà tombés dans le même groupe. City s’était imposé à Munich (2-3) et le Bayern avait gagné à Manchester (1-3). Le Bayern Munich va-t-il enfin faire la loi à l’Allianz Arena ? Réponse ce soir…
GUARDIOLA ATTENDU AU TOURNANT
Pep Guardiola a été sacré champion d’Allemagne la saison dernière pour sa première saison au Bayern. Mais le technicien espagnol a été la cible des critiques après l’élimination du club bavarois en Ligue des Champions. Guardiola joue gros cette saison en C1. Cela commence par le match de ce mercredi.
CITY, ENFIN BRILLANT EN EUROPE ?
Manchester City a été sacré champion d’Angleterre en 2012 et en 2014. C’est désormais l’équipe à battre en Premier League. En revanche, en Europe, les Citizens n’ont pas brillé ces dernières années. Loin de là. Huitième de finaliste en 2013-2014, City a été sorti en poule en 2012-2013 et en 2011-2012. Les Citizens doivent faire mieux…
DES JEUNES TALENTS À DECOUVRIR
Le Bayern, notamment, est encore en rodage. Guardiola ne va pas compter sur un effectif au complet ce mercredi. Ribéry, Javi Martinez, Thiago Alcantara, Rafinha et Schweinsteiger sont notamment absents. L’occasion de voir des nouvelles têtes… et des nouveaux talents.