Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Arsenal : « Wenger mérite de la gagner »

Arsène Wenger, Arsenal

Dans un long entretien rapporté par The Guardian, Alan Pardew a encensé Arsène Wenger avant la rencontre entre les Gunners et les Magpies.

Arsène Wenger a beau courtiser Yohan Cabaye, Alan Pardew ne lui en tient pas rigueur lorsqu’il s’agit de livrer son regard sur le parcours et l’avenir du manager français. Très satisfait du rendement des Français de Newcastle, Alan Pardew souligne le rôle de Wenger dans cette gestion en Premier League.

« NOUS LUI DEVONS UNE DETTE »

« Je suis très déçu de ne pas avoir plus de joueurs britanniques dans mon équipe. J’en veux plus mais je ne peux pas remettre en cause mon contingent français parce qu'ils ont été absolument brillants. Le football est un marché mondial et peut-être qu’Arsène Wenger a vu cela avant d'autres managers ou présidents. À cet égard, nous lui devons une dette. »

« IL LE MÉRITE, POUR LA CARRIÈRE QU’IL A EU »

Alan Pardew ne cache pas que le club londonien est source d’inspiration : « Je pense que les clubs peuvent apprendre d'Arsenal. Du boulot qu’a fait Arsène. Personne ne peut jamais lui enlever ce qu'il a accompli (…) J'espère vraiment qu'il gagnera la Ligue des Champions cette saison. Je pense qu'il le mérite pour la carrière qu'il a eu. » Un bel hommage avant de serrer la main du manager français ce dimanche après-midi. Nul doute que des réalisations de Remy, Cabaye, Sissoko ou encore Gouffran auront une saveur particulière…

Articles liés